Rechercher

Déconfinement : on visite quoi en Côte d'Or ?


Il y a d'habitude tant de choses, tant de lieux à voir, à boire, à goûter en Côte d'Or, qu'on ne sait parfois par où commencer...

La question ne se pose pas vraiment en ces termes en ce moment, mais plutôt :


Que peut-on voir et faire lors d'un séjour dans la région ces prochaines semaines ?


☆ Le vignoble ☆


Côte-d'Or Tourisme © M. BAUDOIN

C'est la base!


Et la période est parfaite pour gambader à pied ou à vélo au milieu de ces étendues vertes... En partant de Meursault, vous découvrirez toute la Côte de Beaune, en direction du sud jusqu'à Santenay, et la Côte de Nuits, plus au nord jusqu'à Marsannay-la-Côte.


La Route des Grands Crus vous attend, avec sa palette changeante, ses chemins de traverse entre les différents Climats de Bourgogne (Patrimoine Mondial de l'Unesco, on n'en est pas peu fier ici !!) : à pied, en voiture, à vélo, tout est possible ...


Voilà une première étape pour découvrir, ou redécouvrir, les villages emblématiques de la Côte d'Or ... Les noms des villages traversés et les appellations des vignobles vous sembleront certainement familiers, même sans être un grand amateur de vin (dans Corton-Charlmagne, il n'y a pas que Corton!!)


Sur le site des Climats de Bourgogne, vous pouvez trouver des applications vous permettant de comprendre et visiter les Climats de façon autonome grâce aux cartes et explications.


☆ Le patrimoine ☆


Au fil de votre promenade entre les rangs de vigne, arrêtez-vous dans les villages pour y visiter :


- Le Château du Clos de Vougeot, entre Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges : les visites libres sont possibles à partir du 11 mai !

https://www.closdevougeot.fr/





- Le centre historique de Beaune : découverte de la ville en suivant la Promenade des Remparts le jour, et le patrimoine mis en lumière la nuit ...

http://www.remparts-beaune.fr/les-visites-des-remparts-de-beaune/



- Les Hospices de Beaune rouvrent leurs portes aux visiteurs à compter du 25 mai : idéalement, vous réservez votre créneau d'entrée sur leur site pour parcourir les lieux en visite libre :-)

L'entrée est gratuite pour tous les visiteurs jusqu'à fin juin, mais vous pouvez faire un don dans l'urne dédiée sur place : il sera reversé à la fondation Hôpitaux de paris- Hôpitaux de France ...

http://hospices-de-beaune.com/index.php?/hospicesdebeaune/L-Hotel-Dieu/Le-Musee/Actualites



- Le Château de Meursault est également à nouveau ouvert aux visiteurs , sur réservation, avec un aménagement du caveau et des dégustations !


http://www.chateau-meursault.com/degustations/

☆ La nature ☆


Sortez vos chaussures de rando et vos vélos, les GR sont là!


Vous trouverez de nombreux parcours, du centre de Meursault jusqu'au "Bout du Monde"...


La Cascade du Bout du Monde - Côte-d'Or Tourisme © F. BONNARD

Le mois de juin est idéal pour profiter pleinement des paysages Côte d'Oriens...


Les GR, la voie verte, le vélo-route : de Beaune à Santenay ou Nolay, en passant forcément par Meursault, les possibilités sont nombreuses !



Retrouvez toutes les balades, les sites avec vue, les promenades reculées autour de Meursault grâce à l'appli gratuite "Balades en Bourgogne"





☆ Rejoignez-nous sur Instagram


M comme Meursault

 2 rue Robert Leblanc - 21190 Meursault

© 2020 M comme Meursault. Créé avec Wix.com

489 568 477 RCS Dijon