Evénements à venir

jusqu'au 31 mars

Exposition toison d'or.jpg

Le Bon, Le Téméraire, le Chancelier

agenda.png

Du 4 décembre 2021 au 31 mars 2022

localisation (1).png

Beaune

Digne héritière de l’exposition « Marie. L’Héritage de Bourgogne » présentée en 2000, cette exposition internationale au cœur de la capitale des Vins de Bourgogne propose un nouveau regard sur l’histoire et l’art burgondo-flamand des XIVème et XVème siècles, en mettant à l’honneur les figures des deux derniers ducs - Philippe le Bon (1396 - 1467) et Charles le Téméraire (1433 - 1477) - et du chancelier Nicolas Rolin (1376 - 1462), fondateur des Hospices de Beaune. Les œuvres exposées, en provenance de collections publiques et privées d’Europe, principalement belges, sont mises en regard d’objets actuellement conservés en France. Plus de cent cinquante œuvres de l’art médiéval sont réunies, mêlant peintures, sculptures, orfèvrerie, tapisseries, manuscrits ou documents d’archives afin de dévoiler l’art de vivre des élites et le savoir-faire des artistes et artisans du « grand-duché d’Occident ».

L'occasion de découvrir l'origine des noms des 4 appartements de "M comme Meursault"!!

8 janv.

rotary trial beaune 2022.jpg

Rotary Trail de Beaune

agenda.png

8 janvier 2022 à 14h30

localisation (1).png

Montagne de Beaune

Le plaisir de retrouver les courses hors stades après les nombreuses annulations en 2020 et 2021 !

Le Rotary Trail organise, au profit d'associations pour les enfants malades, sa 5ème édition avec 2 distances, accessibles pour tous les niveaux, à la montagne de Beaune ...

Cette course s'inscrit dans un trio avec le trail de Meursault by Night et celui de Pommard : le challenge inter-trail de la Côte de Beaune 

Histoire de se remettre en forme après les fêtes ;-)

29/30 janv.

saint vincent .JPG

Saint-Vincent Tourante

agenda.png

29 et 30 janvier 2022

localisation (1).png

Puligny-Montrachet, Blagny et Corpeau

Une édition exceptionnelle qui se déroulera sur trois sites voisins situés en Côte de Beaune, une première dans l’histoire de la Saint Vincent Tournante.
Cette association des villages de Corpeau et Puligny-Montrachet et du hameau de Blagny témoigne de l’esprit de synergie des Bourguignons et reflète bien la diversité de la Bourgogne. Cette 77ème Saint Vincent Tournante sera donc tout naturellement placée sous le signe du partage.
Tous les niveaux d’appellations seront mis à l’honneur lors de la manifestation : les appellations régionales Bourgogne Côte d’Or, les appellations villages, les premiers crus et les grands crus.

C’est autour du thème des quatre éléments que les festivités s’organiseront. Les grands vins de Bourgogne proviennent en effet d’un équilibre indispensable et délicat entre la terre (le terroir), l’eau (qui donne le jus de raisin), l’air (qui crée l’espace de vie autour de la vigne) et le feu (le soleil qui fait murir le raisin).